Communication animale
Parler avec ses émotions
Bien que notre cerveau nous oriente très facilement vers la parole ou l’écrit, nous avons intimement et comme tout être vivant un mode d’interaction par les émotions. Ainsi, il nous est possible de ressentir et de partager des moments de la vie entre humains, ou avec un animal.
Que ce soit un chien, un chat, un cheval, une poule ou un canard, un oiseau, c’est sans aucun doute un animal de vie, et donc d’interaction. Le but de la séance de communication animale est donc de capter une partie de ces interactions.
Nous posons des questions, et nous cherchons à comprendre un comportement ou un mode de vie, ou tout simplement à prendre le point de vue de votre animal avant celui de son ‘humain‘. C’est – si il le souhaite – un moments d’expression libre pour lui.
Préparer la séance
Votre animal doit tout simplement être disponible. Il peut être en mouvement, ou au repos. De votre côté, vous n’avez rien à préparer.
Quand on parle à un animal, on ressent ses émotions. Souvent on ressent ses douleurs, on perçoit des images, des odeurs, des sensations à des emplacements du corps.
La plupart du temps, l’animal raconte un peu de son histoire. Il montre des endroits, des lieux qu’il apprécie, des moments de sa vie qui l’ont marqué.
Pendant ces moments (que l’on peut comparer à des rêves durant notre sommeil), on créé un lien entre nos deux mondes, avec une parole unique : celle des émotions et du ressenti.
La séance peut se faire en présentiel, ou à distance. De se fait, vous pouvez nous solliciter pour une séance dans le Limousin, à Limoges et environ (Aixe sur Vienne, Saint Junien, Rilhac-Rancon…), en Haute-Vienne, Dordogne, Charente ou dans tout autre lieu même très éloigné.
Comment se déroule une séance ?
La séance se déroule dans le calme. C’est votre animal qui décide de sa position, du lieu où va se dérouler la séance. L’animal à le droit de se déplacer dans la maison par exemple. Pendant la séance, vous avez le choix de rester ou non.
L’échange que l’on a avec votre animal peut durer environ 1h à 1h30.
Cet échange est alors toujours suivi d’un compte rendu oral avec vous. Lorsque la séance se fait à distance, le compte rendu est fait par téléphone/visio. Cela nous permet d’échanger sur les comportements, les relations entre animal et humain, les problématiques, les solutions.
Vous pouvez nous demander un compte rendu écrit si vous ressentez le besoin de conserver une trace écrite de cet échange.